logo

Paris

Email:h.mala@tgconformite.org

Phone: +33 (0) 616 320 934

L’avocat William Bourdon, rencontre la structure T.G.C

L’avocat William Bourdon, rencontre la structure T.G.C

L’avocat William Bourdon, Grand défenseur des lanceurs d’alerte, a précisé à TGC les contours de la protection de ces personnes, une urgence absolue et la pertinence de leur structure (TGC) dans la mise en place des états de droits et de la Bonne gouvernance à Travers le Monde en général et l’Afrique en particulier.

Président-fondateur de Sherpa, ONG qui défend les populations victimes de crimes économiques, Me William Bourdon est l’avocat français d’Antoine Deltour, le lanceur d’alerte à l’origine d’une partie des LuxLeaks, et d’Edward Snowden. Il a aussi défendu Hervé Falciani (ex-HSBC), Stéphanie Gibaud (ex-UBS) ou Philippe Pichon, ancien commandant de police qui avait dénoncé, en 2008, les irrégularités du Système de traitement des infractions constatées (Stic). Il a publié en 2014, un Petit manuel de désobéissance citoyenne (Jean-Claude Lattès).

Il a reçu, dans le cadre d’une étroite collaboration à long termes la structure Transparence – Gouvernance & Conformité, Organisme d’envergure international, luttant contre la corruption, Le Blanchiment d’Argent et Financement du terrorisme (LAB/FT).

La TGC qui entend mener un combat farouche pour l’instauration de la Bonne Gouvernance, prone la conformité de toutes les activités confondu avec les Lois et normes en vigueurs et environnementales.

tgconformite